Calendrier

Rendez-vous hippiques 2020 :

Pour plus de renseignements : hippodromecraon@wanadoo.fr / 02.43.06.34.58.

Bilan du Festival d’Automne

 

On se souviendra longtemps de ce Festival d’Automne 2020 !

Malgré de nombreuses perturbations liées au Covid 19, plus de 5000 personnes ont foulé l’hippodrome de la Touche. Le public a apprécié la qualité du spectacle, il faut dire que les courses étaient belles et que l’on est passé entre les gouttes. Les organisateurs, qui étaient très déçus des horaires du dimanche, ont finalement poussés un ouf de soulagement car l’orage a éclaté vers 16h30, alors que toutes les courses étaient courues. Chance aussi, à quelques kilomètres de Craon ce sont des trombes d’eau qui sont tombées, qui auraient rendus l’hippodrome inutilisable le lundi. Alors, le président Crosnier et ses équipes se sont finalement estimés assez chanceuses. D’autant que les paris mutuels ont bien fonctionnés avec plus de 7millions d’enjeu sur le quinté du lundi, près de 15 millions sur les deux jours PMU. Pour le pari mutuel hippodrome, 122 500€ ont été misés sur les trois jours.

Le Steeple chase du Conseil départemental de la Mayenne a été remporté par Clément Lefèbvre sur Joly Risk, entraîné par Gabriel Leenders. C’est un cheval en association et les propriétaires, une bande d’amis étaient aux anges. C’est beau les courses, mais quand on gagne avec une bande d’amis, c’est encore meilleur.

Le Quinté du lundi, prix de la communauté de commune du pays de Craon a été remporté par Mickael Berto avec Simano, un cheval entrainé par J. Parize.

 La listed du prix du haras de la Haie Neuve Le Brivido a été remportée par Christian Demuro avec Alzire, entrainé par JC Rouget, les fines cravaches étaient là en nombre !

Notre sympathie ira cependant aux jeunes pousses de la compétition des poneys, ils disputaient à Craon le championnat de France avec deux courses de haies, et c’est le jeune Pierre Remoué qui a raflé les deux courses. Voilà un jeune de Senonnes qui promet. Il a été félicité par son oncle Sylvain, qui travaille sur l’hippodrome. Répondons enfin à une question qui a travaillé les spectateurs pendant le meeting : l’énorme Moissonneuse-batteuse Fendt exposée par les établissements Lesieur faisait 10m50 de coupe !

Lors du Festival d'Automne, les courses de poneys ont été mises à l'honneur.


samedi : 2 courses plates

et dimanche : 2 épreuves supports du CHAMPIONNATS DE FRANCE de courses de haies à poney.

Prochaines courses à Craon les 21 novembre, 4 obstacles et 4 plats, la journée devrait débuter vers 11 heures.

Exposition de véhicules sur l'hippodrome de Craon

et de machines agricoles des Ets LESIEUR

Exposition de vieilles soupapes craonnaises

N'oubliez pas de réserver auprès de notre traiteur La Cantine pour déjeuner aux courses ce week-end.

Photo à l'issue des courses avec Didier Dauverné, Président de la société des courses de Méral et Hugues Crosnier, Président de la société de Craon. Le représentant de la société ATMOS Propreté n'est pas présent sur cette photo. http://www.atmos.fr/

Les courses du dimanche 17 mai sont visibles sur : https://www.letrot.com/fr/courses/replay-courses

Hippodrome De La Touche

53400 CRAON

02 43 06 34 58